Studying & training

Asian students in France

"Actuellement, le nombre d'étudiants chinois en France a dépassé les 35 000, a révélé M.Kong Quan, ambassadeur de Chine en France, lors de la conférence 2009 sur les étudiants chinois en France organisée par le bureau de l'éducation de l'ambassade de Chine en France.

Lors de la conférence, la conseillère d'éducation de l'ambassade de Chine en France, Mme Zhu Xiaoyu, a délivré le rapport 2009 sur les étudiants chinois en France. Selon elle, en 2009, les étudiants chinois qui font leurs études en France et qui se sont inscrits au bureau de l'éducation ont atteint 35 451. 85,6% d'entre eux font des études en France à leurs propres frais."

"Selon les statistiques, parmi les étudiants chinois qui font leurs études à l'étranger, presque un tiers ont choisi les pays de l'UE comme destination. La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne figurent toutes sur la liste des dix pays qui reçoivent le plus d'étudiants étrangers, alors que l'Italie, les Pays-Bas, l'Irlande, l'Espagne et les quatre pays de l'Europe du Nord (Danemark, Norvège, Suède et Finlande) sont également des pays devenus populaires récemment. Depuis 2008, le nombre d'étudiants chinois qui font leurs études dans les pays de l'UE a connu chaque année une croissance rapide.

En 2009, le plan « Erasmus Mundus » destiné aux masters étrangers mis au point par l'UE est entré dans sa deuxième phase. Selon ce plan, un étudiant étranger peut faire ses études dans deux pays européens au moins et participer à des projets de recherche conjoints. En même temps, le plan a offert 875 bourses aux étudiants chinois."

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Learning French

Start learning french in your home country, practice, read newspapers & magazines, watch TV5 monde's programs, attend various (cooking, wine...) courses. It is easy to do it thanks to the network of "Alliances Françaises"

In France:

You can either study within the universities'Instituts de Langue Française or in a language school.

Maintain contacts

  • Club France: a network of Chinese french alumni, where former students in France can maintain contacts with each other as well as with french companies and french culture.

Copyright © Equipaje 2012 - All rights reserved | Terms of use | Links | RSS  | Web Design Singapore