Célébrer la diversité au travail

Pour célébrer l'harmonie entre les cultures au travail, le Ministère du Travail de Singapour* encourage les entreprises à organiser, dans le courant du mois de Juillet, un jour de la diversité dans leurs établissements à Singapour.

L'une des manières de mettre cette diversité en avant, suggère-t-il, est d'inviter les salariés à venir travailler ce jour là, habillés dans leurs costumes traditionnels.

Singapour a fait de la diversité et de l'harmonie interculturelle au travail une marque de fabrique aussi bien qu'un avantage distinctif. "Un environnement de travail harmonieux, dans lequel les collègues se comprennent et se respectent mutuellement, est vital pour garantir une bonne activité" peut-on lire sur le site du MOM "célébrer l'harmony entre les cultures est pour les entreprises un manière d'aider à promouvoir des valeurs telles que la compréhension mutuelle, le respect et l'intégration au travail. Des activités peuvent être organisées pour aider les salariés à mieux comprendre les cultures, croyances et pratiques des autres".

* MOM: Ministry of Manpower

Catégorie: 

Add new comment

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones