LES 50 GLORIEUSES- N°3 spécial du magazine SINGAPOUR

Le Troisième numéro du magazine SINGAPOUR vient de sortir, avec un dossier central, clin d’œil au 30 glorieuses, consacré aux 50 années qui ont fait le Singapour d’aujourd’hui . Le magazine 100 % Red Dot du lepetitjournal.com est gratuit. A lire et à faire passer pour cultiver l'art de vivre dans la Cité-Etat.
50 années, 50 glorieuses.
La formule de Jean Fourastié n’a pas pris une ride pour décrire la fabuleuse période de croissance et de transformation qu’a connu Singapour depuis son indépendance.
Petite Red Dot à l’extrémité de la péninsule malaise, la cité Etat s’est,  grâce à ses fondateurs, et au premier chef, à Lee Kuan Yew qui, de 1959 à 1990, à été à la tête du pays, inventé un destin autonome qu’elle n’avait pas souhaité. Elle a magistralement transformé l’essai, faisant de ses faiblesses un avantage, jouant à fond l’intégration dans le jeu mondial, planifiant tout et se réinventant sans cesse. A voir ce qu’elle est aujourd’hui, on peine à imaginer la réalité en 1965, ni les difficultés auxquelles elle s’est trouvée confrontée en chemin. Singapour, en 2015, brille sur tous les fronts. Mais à l’instar des 30 glorieuses ailleurs, la cinquantaine marque le passage à une certaine maturité.... 
Lire en ligne et télécharger sur ISSUU
Le magazine SINGAPOUR est une nouvelle publication de l'édition du site lepetitjournal.com/singapour.  Dossiers déjà publés: la culture (N°1- Singapour, Cité de la Renaissance), l'architecture et l'urbanisme (N°2) et les 50 glorieuses (N°3). Publication 3 fois par an en Février, Mai et Novembre. Magazine en français tiré à 4000 exemplaires.

Catégorie: 

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones