Intégration

Lorsque, au terme de multiples entretiens, intervient enfin la signature du contrat de travail, il semble que toutes les étapes ont été franchies avec succès. Mais le parcours de haies comprend un dernier obstacle que l'on aura garde de ne pas mésestimer si l'on veut que la réussite soit totale et qu'à la satisfaction d'avoir retrouvé un emploi succède le plaisir de réussir son intégration.

Une étape souvent sous estimée

Les premiers jours dans le nouvel emploi sont souvent clés pour assurer le succès ultérieurs. Certains peuvent trébucher d'entrée, d'autres paver le chemin de leur réussite. Le démarrage dans le nouvel emploi se prépare dès avant le grand jour, il requiert humilité et lucidité.

Conseils pratiques

Commencez par "oublier" tout ce que vous pensez que vous savez. Un nouvel environnement de travail, a fortiori dans un contexte culturel différent, doit inciter à la modestie et à la remise en cause des convictions et habitudes acquises dans les précédents emplois. Certaines recettes ou attitudes qui ont pu se révéler des points forts dans votre dernier poste peuvent ne pas être les mieux adaptées dans votre nouvel emploi. Soyez attentif à repérer les différences et prêt à apprendre pour vous adapter.

Portez une attention particulière à tout ce qui touche aux aspects humains de votre emploi et consacrez y plus d'efforts encore qu'à comprendre les aspects techniques.

N'attendez pas pour agir, en vous concentrant sur les vrais priorités.

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones