Parcours professionnel

Décrivez votre parcours:

Appliquez-vous à revisiter chaque étape de votre parcours, depuis votre premier emploi jusqu’à aujourd’hui. Faites un travail de mémoire en vous aidant de tout les documents que vous avez conservé: ne vous limitez pas aux têtes de chapitre (le poste occupé), mais reprenez les activités, les tâches, les projets que vous avez réalisés.

Chaque fois que possible essayez de vous souvenir de la manière dont vous avez perçu chacune de ces étapes (des images, des émotions, des sensations…). Précisez les raisons qui ont motivé le passage de l’une à l’autre.

Dessinez votre courbe de satisfaction:

En reprenant chaque étape de votre parcours, représentez graphiquement votre courbe de satisfaction avec ses sommets (forte satisfaction) et ses points bas (faible satisfaction, voire forte insatisfaction). Attachez-vous, en reprenant les uns et les autres à les commenter. Vos commentaires vous apporteront des éclairages qui peuvent être très utiles pour réussir les prochaines étapes de votre carrière.

Explicitez ce qu'est votre métier

Essayez de le faire de manière concrète et spontanée. Evaluez ce qui, en termes de connaissances, d'expériences, de réalisations, de caractéristiques de personnalité, constitue des points forts dans votre métier.

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones