Pitch

Le pitch, ou discours ascenseur, c'est la présentation de vous même, sous forme d'accroche, que vous seriez capable de reproduire les yeux fermés et surtout brièvement chaque fois que vous en avez l'opportunité

Imaginez le job de vos rêves. Votre futur patron est là seul avec vous au pied d’une tour de la défense. Vous entrez ensemble dans la cabine d’ascenseur. Vous avez la possibilité de capter son attention et de lui vendre votre projet en 60’’ maximum. Que lui dites-vous. Faites le test de vous chronométrer, le temps passe très vite.
A dire vrai, il y a peu de chances, même si les lieux de recrutement se sont diversifiés, d’être interviewé dans un ascenseur. Pour autant, il est essentiel d’avoir préparé un scénario de présentation rapide (environ 1 minute) et un scénario un peu plus long (3mn). Insistez sur les deux ou trois points dont vous voudriez que votre interlocuteur se souvienne. Prenez soin d’être clair et concret.

Aux Etats-Unis, vous êtes dans un processus de sélection à chaque étape du processus. L’appel téléphonique n’ a pas seulement pour but, comme il l’est souvent en France de valider quelques éléments et de fixer la date d’une interview. Il est souvent une étape pleine et entière de sélection, avec la possibilité de voir votre candidature écartée si votre réponse n’est pas suffisamment convainquante. Par ailleurs, la préparation du pitch, les répétitions que vous serez amené à faire devant votre glace présentent aussi cet avantage, puisque vous êtes à l’étranger , de vous entraîner dans la langue du pays.

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones