Trouver un emploi

Champion de la croissance en 2010, Singapour s'est rapidement remise en état de croître après le bref trou d'air de la crise en 2009. Singapour est une place extrêmement attractive. Plus de 4000 multinationales ont établi leur siège régional à Singapour. Le marché de l'emploi est dynamique et, malgré certaines tensions qui se sont fait jour à l'occasion des dernières élections en 2011, l'économie singapourienne reste à la recherche d'une main d'oeuvre étrangère qualifiée et diplômée. Le secteur de la santé et des sciences de la vie, celui des services financiers, des télécommunications et des technologies de l'information, pour ne citer qu'eux, sont ouverts au recrutement d'étrangers. En revanche, certains métiers, comme les professions médicales sont réservées aux Singapouriens ou sont soumis à des règlementations spécifiques exigeant souvent une accréditation: professions juridiques, recruteurs, architectes,..)

Les aides:

les chambres de commerce, en particulier la chambre de commerce française et la chambre de commerce américaine (au travers de son Career Center) peuvent être des aides très précieuses dans le cadre d'une recherche d'emploi: annuaire des entreprises présentes dans la région, publication des offres d'emploi...

Le Service Emploi de la Chambre de commerce française reçoit tous les français qui, arrivant à Singapour, sont à la recherche d'un emploi.

Plus d'information sur les tendances du marché de l'emploi à Singapour:

  • Espace emploi international: dossier Singapour (l'emploi, les formalités, la législation)

Salaires


                 Généralités                             Trouver un emploi                          Créer une entreprise

                    Networking                                Etudier                                           Aller plus loin

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones