La Cantine: nouvel espace de co-working

A Paris, les spécialistes du numérique ont, avec La Cantine, un troisième lieu, à mi chemin entre la maison et le bureau, où ils peuvent travailler comme certains aiment le faire au café, avec la possibilité d'échanger avec ses pairs, de partager idées et projets... Une initiative dont on s'étonne qu'elle reste réservée aux geeks: graines d'idée pour faire grandir des réseaux d'entrepreneurs en Asie.

La Cantine, à Paris, est une initiative de l'association Silicon Sentier. L'idée: mettre à disposition des innovateurs du numérique, au coeur de Paris, 240 m2 d'espace de travail, de collaboration et d'innovation. En contrepartie d'une participation de 7€ pour une demi-journée, les intéressés y trouvent 1 café, 20 postes de co-working, 2 salles de réunion et 1 salle de conférence, pour travailler, s'informer, partager avec d'autres des idées innovantes et co-construire des projets.

La Cantine est soutenue à Paris par la Région Ile de France, Orange, cap digital et la Ville de Paris. L'initiative est prolongée, en réseau, dans d'autres villes de France ainsi qu'à New York et San Francisco. Aux dernières nouvelles, le système resterait à développer en Asie...

Catégorie: 

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones