Mentoring vs Coaching

Quelle est la différence entre Mentoring et Coaching?

Le mentor est un bénévole qui s'appuie sur son expérience. Le coach est un professionnel qui s'appuie sur ses techniques

Le mentor peut avoir développer un certain nombre de compétences dans le domaine de la relation et du support. Il peut même, dans un certain nombre de cas, s'être formé au coaching. Cependant le mentor ne tire pas dans sa légitimité de sa maitrise des techniques du coaching. Il la tient de sa propre expérience, sur le plan personnel et professionnel.

Le coaching part des émotions et valeurs de la personne coachée. Le Mentoring procède d'un échange d'expérience et d'idées.

Le mentoring a en commun avec le coaching l'idée qu'il est plus utile pour la personne de trouver elle-même ses propres solutions.

Mentoring et coaching diffèrent cependant sur la manière dont le support va être mis en oeuvre. Quand le coaching proposera au coaché de travailler sur ses perceptions, ses valeurs, ses émotions, le mentoring mettra davantage l'accent sur l'échange et le partage d'expérience.

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones