Management

Organisation:

Capacité à dessiner, mettre en place et faire fonctionner (accompagnement du changement) les organisations les mieux adaptées tenant compte des spécificités et besoins locaux et des pratiques et politiques de l'entreprise.

Animation d'équipe:

Capacité à adapter son style de management à la culture de ses équipes tout en étant capable d'atteindre les objectifs fixés. Aptitude à faire face à des situations inhabituelles, avec des partenaires aux valeurs et comportements différents des siens. Capacité à maintenir le cap fixé tout en remettant en cause la façon de l'atteindre. Vigilance mentale, capacité à prendre des rôles à la fois centrés sur la réalisation d'une tâche et sur les relations interpersonnelles au sein d'une équipe.

Communication (diplomatie):

Aptitude à transmettre un message en prenant en compte la perspectives et les références de son interlocuteur. Capacité à s'adapter aux réactions de son interlocuteur pour qu'il comprenne le message avec le moins d'ambigüité possible et, si possible, qu'il y adhère. Empathie, écoute, habileté en communication.

Négociation:

Savoir identifier ses propres enjeux et ceux de son interlocuteur. Savoir définir sa stratégie en identifiant clairement ses objectifs et sa marge de manoeuvre. Etre capable d'assumer une situation conflictuelle sans agressivité. Etre capable de gérer des conflits.

Prise de décision:

Etre capable de travailler et prendre des décisions dans des situations complexes (partenaires et enjeux multiples; systèmes de référence différents, informations disponibles disparates et d'une fiabilité variable); disposition à apprendre (ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle, attitude d'écoute, aptitude à reconnaître ses erreurs ou échecs et à en tirer les leçons) et tolérance à l'ambigüité.

Étiquettes: 

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones