magazine

SINGAPOUR N°10- L'Europe à Singapour

Au sommaire du dernier numéro du magazine Singapour : un dossier « L'Europe à Singapour » consacré à cette Europe multiple, protéiforme qui s’incarne dans celles et ceux qui représentent ici l’exceptionnelle richesse et diversité culturelle du vieux continent et coopèrent localement dans le commerce et l’industrie, la sécurité, la santé, le climat et l’environnement, l’urbanisme, la recherche-développement, le sport, l’éducation, la culture, …
DOSSIER - L'Europe à Singapour On ne saurait parler d’Europe sans évoquer ce qu’on appelle la « construction européenne ». Ce dossier vient célébrer à sa manière un triple anniversaire - celui du Traité de Rome en 1957, celui de l’Asean en 1967, celui des relations entre l’Europe et l’Asean 10 ans plus tard. L’une des perspectives privilégiées ici est de sonder l’image qu’on se fait de l’Union Européenne à Singapour et, plus largement, dans le contexte de l’ASEAN. L’autre est de partir à la rencontre des Européens qui vivent à Singapour. L’Europe est-elle soluble à Singapour ? La question peut paraître incongrue tant les institutions – représentation de l’UE, Eurocham, ASEF, …- se multiplient, déployant leurs efforts pour tisser des liens entre les pays européens, Singapour et l’Asean. Elle l’est peut-être moins quand il s’agit de vérifier si l’idée européenne constitue ou non, pour les Européens vivant à Singapour et pour les filiales locales d’entreprises européennes, le ferment d’une communauté et le vecteur d’échanges, de collaborations et de synergies. Singapour, cité Laboratoire, s’offre une fois encore comme un terrain d’étude pour déterminer si l’Union européenne brille ou non par son modèle, si les initiatives des pays membres s’inscrivent localement dans une forme de coopération ou dans une pure compétition, et si les européens expatriés à Singapour ont tendance à vivre ensemble ou bien à s’ignorer. Vivre à Singapour - Ces Rues qui ont un nom français Les rues de Singapour sont à l’image des habitants de cette ville : cosmopolites, culturellement différents et cohabitant en harmonie. Même si les français n’ont pas été comme nos voisins anglais associés à la construction de la cité du Lion, des personnages illustres ont néanmoins laissé leurs traces dans l’histoire de Singapour où certains ont imprimé à jamais leur nom. Visite des rues françaises jalonnant Singapour.
Où trouver le magazine SINGAPOUR ?
Lire le magazine sur ISSUU

Catégorie: 

Singapour n°8 - Côté mer

Singapour  n° 8 - Coté mer

Rêve de lieux branchés et cosy, de tissus légers,  de paysages ensoleillés tendrement rafraichis par la brise et l’ombre des banyans. Rêve d’une ile tropicale, dont les plages de sable blanc s’étireraient à l’infini pour se perdre ensuite avec le ciel et la mer. Rêve de mer aux eaux turquoises, de farniente et de sports nautiques.  Et si la relation de Singapour avec la mer était plus complexe que cela?

Catégorie: 

Magazine SINGAPOUR

Le magazine SINGAPOUR est une  publication de l'édition du site lepetitjournal.com/singapour

L'originalité de ce news magazine tient à l'organisation de l'ensemble de ses rubriques - dossier, Singapour autrement, les Français à Singapour- autour d'un thème central. Dossiers déjà publés: la culture (N°1- Singapour, Cité de la Renaissance), l'architecture et l'urbanisme (N°2) et les 50 glorieuses (N°3)

LES 50 GLORIEUSES- N°3 spécial du magazine SINGAPOUR

Le Troisième numéro du magazine SINGAPOUR vient de sortir, avec un dossier central, clin d’œil au 30 glorieuses, consacré aux 50 années qui ont fait le Singapour d’aujourd’hui . Le magazine 100 % Red Dot du lepetitjournal.com est gratuit. A lire et à faire passer pour cultiver l'art de vivre dans la Cité-Etat.
50 années, 50 glorieuses.
La formule de Jean Fourastié n’a pas pris une ride pour décrire la fabuleuse période de croissance et de transformation qu’a connu Singapour depuis son indépendance.
Petite Red Dot à l’extrémité de la péninsule malaise, la cité Etat s’est,  grâce à ses fondateurs, et au premier chef, à Lee Kuan Yew qui, de 1959 à 1990, à été à la tête du pays, inventé un destin autonome qu’elle n’avait pas souhaité. Elle a magistralement transformé l’essai, faisant de ses faiblesses un avantage, jouant à fond l’intégration dans le jeu mondial, planifiant tout et se réinventant sans cesse. A voir ce qu’elle est aujourd’hui, on peine à imaginer la réalité en 1965, ni les difficultés auxquelles elle s’est trouvée confrontée en chemin. Singapour, en 2015, brille sur tous les fronts. Mais à l’instar des 30 glorieuses ailleurs, la cinquantaine marque le passage à une certaine maturité.... 
Lire en ligne et télécharger sur ISSUU
Le magazine SINGAPOUR est une nouvelle publication de l'édition du site lepetitjournal.com/singapour.  Dossiers déjà publés: la culture (N°1- Singapour, Cité de la Renaissance), l'architecture et l'urbanisme (N°2) et les 50 glorieuses (N°3). Publication 3 fois par an en Février, Mai et Novembre. Magazine en français tiré à 4000 exemplaires.

Catégorie: 

SINGAPOUR n°2 - La cité dans un jardin

Publication du n°2 du magazine Singapour, supplément papier de lepetitjournal.com/Singapour, avec un dossier consacré à l'Architecture et l'urbanisme.
De la « cité jardin » à la « cité dans un jardin ».
Glissement subtil d’une formule vers une autre. La première est de Lee Kuan Yew, la seconde de Lee Hsien Loong en 2011. Dans les deux cas, les formules font rêver. Il y a, dans la juxtaposition des mots Cité et Jardin, un je ne sais quoi d’Alphonse Allais qui titille l’imagination.
Pour le télécharger: Cliquer ici

Catégorie: 
Subscribe to magazine

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones